Faire ses devoirs est une bonne chose.

Il revient à chacun de consommer le cannabis de manière responsable. Vous devez connaître la loi, et vous devez également connaître vos limites. En tant qu’adulte, vous pouvez apprécier le cannabis et consommer de manière responsable.

Conserver le cannabis hors de portée des jeunes.

Il est contraire à la loi pour les mineurs âgés de moins de 19 ans d’utiliser, d’acheter ou posséder du cannabis à des fins récréatives. Si vous êtes âgé de 19 ans ou plus et possédez du cannabis à la maison, il est de votre responsabilité personnelle de le conserver en un lieu sûr, hors de portée des mineurs (et des animaux de compagnie également).

Cela comprend les produits comestibles, les boissons et tous les nouveaux types de produits à base de cannabis.

Connaissez vos limites.

Que vous consommiez du cannabis pour la première fois ou non, apprenez à connaître vos limites. Le cannabis affecte tout le monde différemment. De plus, certaines des nouvelles catégories de produits peuvent être très puissantes, certaines contenant des quantités importantes de THC. L'apparition des effets peut varier, certains étant presque immédiats. Une règle d'or incontournable: commencez doucement et allez-y doucement. Dans un magasin de Cannabis NB, nos guides peuvent vous aider avec des questions comme: "En quoi les modes de consommation diffèrent-ils?" et "Que signifient les différents niveaux de THC et de CBD ?"

Le cannabis et l’alcool ne font pas bon ménage.

Le cannabis et l’alcool ne font pas bon ménage. Point. Ils causent un état de facultés affaiblis et représentent des risques pour la santé.

Taux de THC.

Lorsque vous êtes accueilli dans un magasin de Cannabis NB, vous verrez des indications de THC sur tout produit qui contient du tétrahydrocannabinol. C'est la composante psychoactive du cannabis - responsable de la sensation d'état second. La quantité de THC peut varier considérablement entre les nouveaux types de produits de cannabis légaux. Assurez-vous et commencez par une teneur plus faible en THC, en particulier pour un produit que vous ne connaissez pas encore.

Façons de consommer.

Parmi les façons les plus courantes de consommer du cannabis, mentionnons le fait de fumerC'est ce que beaucoup de gens associent d'abord à la culture du cannabis. Fumer, c'est chauffer la fleur séchée - que ce soit dans une pipe, un bang ou un joint - jusqu'au point de combustion. Fumer procure habituellement un début rapide d'effets qui atteignent leur maximum en 30 minutes et commencent à diminuer après 1 à 3 heures. Gardez à l'esprit qu'il y a des effets négatifs à fumer toute substance, y compris le cannabis, et nous vous suggérons de consulter un professionnel de la santé si vous êtes préoccupé par les effets que cela peut entraîner., le vapotagePour ceux qui recherchent une façon sans fumée de chauffer des concentrés de cannabis ou des fleurs séchées, l'utilisation d'une vapoteuse portable ou de table est une excellente alternative. Le vapotage préserve les saveurs du produit plus que le fait de le fumer et permet au consommateur d'ajuster la température en fonction de l'occasion ou du contexte. En général, les effets se manifestent rapidement et atteignent leur maximum en 30 minutes pour diminuer après 1 à 3 heures., l'ingestion (aliments / boissons)Avec le lancement légal d'une toute nouvelle gamme de produits, les boissons à base de cannabis, les bonbons, les chocolats, les gommes à mâcher et les mélanges de boissons seront en vente dès décembre 2019. L'apparition de leurs effets peut varier, étant aussi rapide que 5 minutes pour certains des produits nouvellement formulés. Nous vous recommandons de commencer doucement et d'aller lentement avec les produits comestibles et les boissons., l'application (topiques)Les produits topiques sont les lotions, crèmes et autres produits à base de cannabis qui sont appliqués sur la peau. Les effets se font généralement sentir en 15 minutes à 2 heures et peuvent durer jusqu'à 12 heures. Certains peuvent être plus riches en CBD, car ils sont souvent utilisés à des fins thérapeutiques. et le tamponnageUne toute nouvelle méthode de consommation qui continue d'évoluer, le tamponnage consiste à chauffer une petite quantité de concentré sur un clou qui est chauffé avec une torche ou un clou électronique à la température souhaitée. Tamponner entre 350° et 450°F (tamponner à basse température) procure une sensation savoureuse et suave qui est plus douce pour les poumons que de tamponner à des températures plus élevées. Le tamponnage procure habituellement un début immédiat d'effets qui commencent à diminuer après 1 à 3 heures.. Le choix de celui que vous préférez dépend d'une variété de facteurs, y compris vos préférences personnelles, le contexte, l'occasion, les effets désirés et plus. Pour plus de renseignements, Santé Canada a fourni sur son site des ressources sur les nouveaux produits qui seront disponibles, ainsi que sur le cannabis en général.