C’est un avantage de connaître nos lois. Cela vous permet, vous et les autres, d’être en sécurité.

Vous devez être âgé de plus de 19 ans.

Vous devez être âgé de plus de 19 ans pour pouvoir acheter, posséder ou consommer du cannabis ou avoir le droit d’entrer dans un magasin de Cannabis NB.

Vous ne devez pas consommer du cannabis en public.

Au Nouveau-Brunswick, vous ne devez pas fumer du cannabis dans les lieux où il est interdit de fumer en vertu de la Loi sur les endroits sans fumée. Vous devez être dans une résidence privée ou sur un terrain vacant avec une permission.

Cannabis NB sera le seul détaillant légal de cannabis réservé aux adultes au Nouveau-Brunswick.

Le 17 octobre 2018, Cannabis NB disposera de 20 magasins de vente au détail et offrira également la possibilité d’acheter des produits du cannabis en ligne.

Des limites ont été fixées.

Au Nouveau-Brunswick, vous serez autorisé à acheter et posséder jusqu’à 30 grammes (ou l’équivalent) en une fois. Nous vous fournirons un emballage sécuritaire pour transporter votre produit du magasin à la maison où vous devez le conserver en un endroit sûr, inaccessible aux mineurs.

Votre cannabis doit toujours se trouver dans un endroit sûr.

Une fois que vous avez acheté du cannabis, vous devez le conserver en un endroit sûr qui est inaccessible aux mineurs de moins de 19 ans.

Le cannabis et la conduite ne font pas bon ménage.

Tout comme l’alcool, le cannabis peut occasionner un état de facultés affaiblies. Et c’est illégal de conduire avec les facultés affaiblies.

Vous pouvez lire dans son intégralité la Loi qui règlemente le cannabis destiné à la consommation par des adultes au Nouveau-Brunswick ici :

La loi sur le cannabis: Voici ce que vous devez savoir

Introduction à la loi fédérale sur le cannabis

Projet de loi 16 Nouveau-Brunswick – Loi sur la réglementation du cannabis